Sweet

Sweet Punk signe la première campagne de Yass, à qui personne ne peut dire non.

Actualités

Partager

Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group accompagne le lancement de Yass, une gamme de sodas prébiotiques qui fait voler en éclats les codes du marché en proposant un soda bon pour votre santé et votre microbiote. 

L’agence a conçu pour la marque un territoire de communication global, qui permet à ce dernier né du rayon soda de s’exprimer avec des codes graphiques et éditoriaux auprès d’une Gen Z aussi regardante sur sa santé que demandeuse de nouveautés.

Sweet Punk a imaginé un territoire visuel hautement identifiable, un film manifeste entre backstage et mises en scène élaborées et un shooting aussi arty qu’organique : Yass débarque pour tout bousculer, avec une identité bien trempée.

Une campagne affirmée pour une marque qui n’a pas peur de dire oui

Pour marquer les esprits dès le départ, Sweet Punk imagine une campagne articulée autour de trois piliers fondateurs de l’univers Yass :

1. Le territoire graphique et éditorial est en rupture avec les codes lisses du marché :

“Avec un terrain d’expression pop, des couleurs explosives, des typos organiques et une tonalité franche, Yass casse l’image lissée du bien-être pour en faire un statement visuel, devenant ainsi le porte étendard de toute une culture pour une nouvelle génération qui n’a pas peur d’assumer ses choix” déclare Guillaume Perrette, Directeur de création chez Sweet Punk.

“C’est d’ailleurs ce à quoi répond la signature que nous avons imaginé : “When it’s Yass, nobody can tell you No.” qui joue sur la confrontation comme un pied de nez aux injonctions et normes imposées, avec style et sans compromis. Nous avons vraiment imaginé la marque autour d’une attitude : la marque de ceux qui assument leur extravagance et construisent les normes de demain.

2. La campagne s’articule aussi autour d’un film de marque

Réalisé comme un clip, ce film de marque célèbre le corps sans complexe, ses émotions internes comme ses envies les plus décomplexées. Direction artistique léchée, ton assumé, humour cash : un vrai shoot d’empowerment à la sauce Gen Z.

👉 Voir le film

3. La marque s’incarnera également à travers un shoot photo entièrement produit par Sweet Punk Production.

A mi-chemin entre une série mode et une expérimentation visuelle, le shooting met en scène les bouteilles Yass dans des compositions organiques et colorées, où le corps devient terrain de jeu.

Avec cette campagne, Sweet Punk ne se contente pas d’habiller une marque : elle pose les bases d’une nouvelle culture soda : libre, joyeuse, culottée.  Une vision, celle d’une boisson pensée pour une génération qui n’attend plus la permission de briller.

Un grand OUI à l’audace, au plaisir sans compromis, et à une vision du bien-être qui n’a plus rien d’ennuyeux. Because “when it’s YASS Nobody can tell you no !”

Partager cet article

Plus d'articles

Interviews 16 octobre 2025
3 min

Interview Alison Luthier : Directrice conseil & développement

Alison Luthier, récemment nommée directrice conseil et développement chez Sweet Punk, s’attaque à quatre secteurs en pleine révolution.

Actualités 13 octobre 2025
3 min

Communiqué de presse : Coalition Plus & AIDES « On ne s’engage pas à moitié »

Quel est le point commun entre Thomas Jolly, Marina Foïs et Jean-François Delfraissy ?
Tous les trois ont prêté leur voix et leur visage à la lutte contre le VIH/sida
Aux côtés de Cristina Cordula, Rose & Punani, Maëlle Réat et sa mère, Yassin Chekkouh et Samir Guesmi, ils incarnent la nouvelle campagne d’interpellation co-construite par Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, Coalition PLUS et AIDES, à destination des pouvoirs publics.

Actualités 13 octobre 2025
3 min

Communiqué de presse : Sweet Punk signe la nouvelle identité visuelle de Takoma

À l’issue d’un appel d’offres mené au printemps, TAKOMA, spécialiste du recueil, de la transformation et de la transmission des connaissances, a choisi Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, pour l’accompagner dans la refonte de son identité visuelle.

You should think bigger